Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Crumar Trilogy
Restauration d'un Crumar Trilogy
Publicité
Archives
8 avril 2007

008 - Observation

aujourd'hui j'ai laissé tourner le synthé une bonne heure histoire d'éliminer l'éventuelle humidité qui aurait pu rester dans l'appareil.Certaines parties de la machine n'aillant pas vu la fée electricité depuis au moins 15 ans ça ne peut lui faire que du bien.

Aujourd'hui l'objectif est de comprendre pourquoi certaines touches ne fonctionnent pas du tout , quel que soit le mode choisi. Pour cela il faut relever le panneau inférieur qui fait apparaitre de nouveaux circuits sous le clavier.

Resize_of_Re_exposure_of_P1000650

ouais...impressionnant et décourageant ! des centaines de résistances et diodes sont joliment alignées et certaines doivent probablement être HS.je verrai ça après , pour l'instant ce qui m'interesse c'est de comprendre ce qu'il se passe côté mécanique lorsqu'on presse une touche.

P1000649

Lorsqu'une touche est pressée cela déplace un ressort fixé sous la touche.ce ressort doit alors faire contact avec un élement de référence commun à toutes les touches et le son correspondant à la note sort.sur la photo on voit clairement que certains ressorts sont sortis de leurs logements,rendant bien sûr impossible le fonctionnement de la touche.

Je vais essayer de les remettre sans tout démonter , parce que ne sachant pas ce qui se passe sous ces ressorts je risque de me retrouver avec tout le mécanisme en kit et aucun plan pour le remonter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité