Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Crumar Trilogy
Restauration d'un Crumar Trilogy
Publicité
Archives
8 avril 2007

007 - He's Aliiiiiive !

Impossible de dormir...où est cette P...... de panne ??? finalement j'empoigne mon fer à souder et méthodiquement j'isole différentes parties du circuit pour localiser le problème.rien du côté des transistors (manquerait plus que ça ils sont neufs) , la diode Zener est ok , et pourtant ça continue à sauter.

J'ai finalement identifié la cause : un bête et vilain condensateur tout moche et petit qui me mettait en court-circuit mon +25V et ma masse ! Je l'ai viré du circuit et c'est bien fait pour lui.

Je remets un énième fusible (j'ai bien fait d'en commander des tas) , et yes ! l'alim tient le coup.mesure des tensions aux bornes des transistors , tout semble ok.j'ai plus qu'à tout reconnecter.

Résultat : Rhooooo ! ça s'allume , ça clignote , et ça fonctionne ! J'ai bien fait de me prendre la tête sur cette alim ! rien à voir avec le fonctionnement érratique des débuts , on sent que là un pas de géant vient d'être fait.

Resize_of_P1000648

oui oui ! ça s'allume et même  ça clignote ^^

Une petite demi heure à faire le con avec les boutons et voilà le bilan :

- La partie "string" fonctionne à 100%.tous les potards influent sur le son , yes ça c'est cool ! Il me faudra juste un petit multi-effets externe pour grossir le son et ça fera très "Jarre période équinoxe"

- La partie "Organ" fonctionne elle aussi parfaitement ! de mieux en mieux ! par contre le son est particulièrement vilain :(

- La partie "synthé" . Heuuu là pas top du tout.dans ce mode là seules quelques touches fonctionnent , alors qu'avec les 2 autres modes elles marchent quasiment toutes.faux contacts ? hmmm je pense que le problème est plus grave , mais chaque chose en son temps.

D'autres bizarreries sont apparues : les sorties audio semblent toutes identiques dans leurs fonctionnement (quid des sorties séparées ??) et c'est pas vraiment normal , Les touches déconnent à mort - surement des faux contacts - mais pas seulement hélas...ça serait trop simple: Exemple si je plaque un accord de "RE mineur" le son sort seulement sur le RE et le LA alors que si je joue les trois notes de l'accord séparement le FA fonctionne. et ça ça pue la panne bien galère à trouver...

Les progrès sont tout de même évidents , le synthé commence presque à devenir utilisable ! ça s'annonce très encourageant pour la suite .haaa je vais bien dormir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité