Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Crumar Trilogy
Restauration d'un Crumar Trilogy
Publicité
Archives
16 avril 2007

015 - Ouille.

Bon ben j'ai finalement trouvé la cause de la panne de la partie synthé : sur les 3 modules j'ai un circuit HS : le CEM 3320.

Resize_of_P1000675

C'est pas cool parce que cette pièce est introuvable ! Ce chip est néanmoins très connu puisqu'il équipe la majeure partie des synthés analogiques des années 70/80.

à tout hasard j'ai tenté E-bay : je suis tombé sur un vendeur qui propose ce chip ainsi que deux autres (CEM 3310 & CEM 3340 dont mon synthé est aussi équipé) au prix de .... 250€ !!!! L'arnaque totale...

Heureusement on peut en trouver moins cher.sur un site américain les CEM3320 sont disponibles pour 30$ pièce.il m'en faut 3 donc le calcul est vite fait ! :( un peu cher donc on verra plus tard.et en plus avec ma carte bancaire je peux pas faire d'achat à l'étranger.

bon...on va laisser ça de côté hein...je vais maintenant m'occuper de mes touches muettes (je vais bien finir par trouver) et une fois celà fait on attaquera le côté cosmétique Je vais entièrement désosser le synthé pour ne garder que la carcasse et ainsi pouvoir : gratter , repeindre , revernir...je veux faire les choses à fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui c'est vrai ça donne un certain charme...et dans un premier temps il restera comme ça.mais c'est trop tentant d'essayer de le ramener à un état proche du neuf !
G
Moi je trouve que d'aprés les photos, le fait qu'il soit disons,... vétuste et un peu rouillé, ça lui donne un trés beau "cachet" à ton nouveau joujou. Celà dit, il ne faudrais pas que ça empire, que la rouille devienne trop présente.
Publicité